Depuis le 2 janvier, les professionnels, entreprises et collectivités du Golfe de Saint-Tropez peuvent s'abonner aux offres Très Haut Débit de Netalis. Découvrez comment.
Le déploiement de la fibre optique dédiée de Netalis se poursuit en région PACA. Après l’ouverture d’une autoroute numérique entre Marseille et Nice en septembre dernier, le réseau Netalis se dote d’une nouvelle artère métropolitaine dans le Golfe de Saint-Tropez.
Les communes du Golfe (Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Gassin, Cogolin, Ramatuelle, Grimaud et Port-Grimaud, Les Issambres, La Croix-Valmer) sont ainsi connectées en Très Haut Débit depuis le point de présence (POP) Netalis de Fréjus. Une première liaison de collecte d’une capacité minimale de 10 Gigabits par seconde a été activée jusqu’au nouveau POP local de Saint-Tropez pour délivrer l’ensemble des services de Netalis aux clients de la zone.
“Ce nouveau réseau déployé sur fonds propres et ouvert à la concurrence via notre nouvelle filiale Infralis contribuera à la transformation numérique des entreprises et collectivités locales du Golfe de Saint-Tropez” se réjouit Eric Farnet, directeur général de Nasca Group.
Netalis inaugure officiellement à cette occasion son option de raccordement express (5 ou 10 jours ouvrés à compter de la commande dans les zones éligibles OnNet-1) sur l’ensemble de son réseau.
Les offres d’accès évènementielles sont également proposées dans l’ensemble de ce territoire.
Plus d’informations ?
Crédit photo illustration : Flickr / Julien Sabardu