L'offre de services télécoms et Cloud de Netalis est désormais commercialisée dans la ville de Beaune et communes limitrophes.
Fort d’un solide ancrage en Côte d’Or grâce à ses réseaux déployés dans le Grand Dijon et à Nuits-Saint-Georges, Netalis a souhaité poursuivre son investissement dans le département et se réjouit d’annoncer l’ouverture d’un nouveau réseau métropolitain en fibre optique dans la ville de Beaune et ses environs.
Dès à présent, les entreprises de Beaune et de communes limitrophes peuvent ainsi profiter de l’ensemble des services de connectivité proposés par Netalis, opérateur multirégional déployant son propre réseau dans les principales villes de Bourgogne-Franche-Comté, sa région d’origine.
“Véritable carrefour des flux routiers, Beaune attire de nombreuses activités économiques mais également culturelles, c’est une zone très importante qui complète notre couverture en Côte d’Or” explique Nicolas Guillaume, dirigeant de Netalis, qui précise que “il s’agit de conforter notre présence dans le territoire bourguignon et de soutenir le développement économique local grâce à une faible latence vers les principaux points d’échanges de trafic internet à Paris”.
Avec une capacité globale de connectivité de 20 Gigabits par seconde pour desservir l’agglomération avec son propre réseau de fibre optique et le département grâce au RIP Corai, Netalis met ainsi à disposition son réseau métropolitain aux entreprises locales mais également aux opérateurs tiers grâce à une offre complète de services dédiés (fibre noire, Lan2Lan, FttO avec collecte activée).
—
Crédits image : Wikipedia (CC)