La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Fibre optique : Netalis lance de nouvelles offres FttO jusqu’à 25 Gigabits

Fondées sur une plateforme technologique de dernière génération, les nouvelles offres fibres dédiées « GigaLink » de Netalis intègrent désormais des débits de 5, 10 et 25 Gigabits par seconde.

Peu après son entrée sur le marché mi-2015, Netalis avait positionné une offre fibre dédiée (FttO) d’un débit symétrique de 1 Gigabit par seconde à un tarif ne dépassant pas 500 euros HT par mois au sein de ses zones « on net », c’est-à-dire dans lesquelles Netalis dispose d’une boucle locale fibre déployée en propre ou louée à un opérateur tiers à un tarif de gros raisonnable.

Netalis souhaite poursuivre dans cet esprit d’innovation continue en déployant une toute nouvelle plateforme technique fondée sur des routeurs 5164 de Ciena, équipementier de renommée mondiale pour les opérateurs télécoms.

Cette évolution technique majeure apportera à nos clients plus de performance en permettant notamment l’introduction de nouveaux débits au sein de notre catalogue d’offres d’accès FttO et de services de transport Ethernet L2 : 10 et 25 Gigabits par seconde.

Avec une mise en production progressive au sein de ses points de présence, Netalis va rendre éligibles le plus grand nombre d’entreprises proches de son réseau fibre optique conçu, déployé et maintenu en interne dans les principales communes et agglomérations des régions Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur puis dans de nouveaux territoires d’ici fin 2023. Des zones spécifiques seront également desservies en se fondant sur l’usage de boucles locales passives d’opérateurs tiers qui seront communiquées dès leur commercialisation effective.

La connectivité « au-delà du Gigabit » offre des perspectives inédites aux clients de Netalis grâce à des débits garantis nécessaires pour accompagner leur transformation numérique et leur cyber-résilience.

“Si ces débits ne sont pas toujours utiles pour de simples usages web à l’exception de sites comptant des milliers d’utilisateurs, ils deviennent rapidement indispensables pour supporter le transfert de données massives, en continu ou ponctuel, depuis et vers les services hébergés dans le Cloud et/ou au sein d’infrastructures privées en Data Center” souligne Nicolas Guillaume, dirigeant associé de Netalis.

Les nouveaux débits peuvent être souscrits par nos clients selon les modalités habituelles auprès de Netalis. Ils seront également accessibles auprès des partenaires revendeurs ou opérateurs tiers (wholesale) en collecte de niveau 2.

Article précédent
Fibre optique : Le Golfe de Saint-Tropez éligible aux offres Netalis
Article suivant
Arrêt du cuivre : Quel impact pour les entreprises et collectivités ?

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2024, Netalis SAS. Tous droits réservés.