Notre vision du Cloud

Chez Netalis, vos données restent toujours votre propriété

Il n'y a plus de raisons d'attendre

Louer des capacités d’infrastructures virtualisées (IaaS) ou fonder son développement sur des logiciels hébergés à distance (SaaS) par un prestataire est devenu une commodité pour bon nombre d’entreprises. Toutefois, trop d’idées préconçues, souvent fausses, peuvent freiner les décideurs informatiques qui souhaitent explorer les formidables possibilités offertes par le Cloud.

Voici nos réponses à quelques points clés pour vous permettre de faire le grand saut en toute sérénité…

Manque de connaissances

Nous avons constaté que bon nombre de clients n’osent pas se lancer par manque d’informations sur les multiples possibilités – et économies - offertes par les services Cloud. C’est pourquoi nous offrons régulièrement sur notre blog des analyses et des web séminaires que vous pouvez suivre en direct avec vos équipes depuis vos locaux. Nous proposons en complément des formations ou des ateliers pratiques lors de petits déjeuners organisés au plus proche de votre entreprise avec la participation d’experts reconnus.

Problèmes d’accès

La performance (temps d’accès, temps d’affichage…) et la disponibilité des services Cloud sont deux éléments critiques. Lorsque nous accompagnons nos clients, notre approche consiste à analyser l’ensemble de la connectivité existante afin d’assurer une continuité de service jusqu’au service hébergé à distance sur nos serveurs comme vers ceux de prestataires tiers. Notre réseau est conçu pour supporter d’importants volumes de flux de données et nous l’améliorons en permanence pour répondre aux nouveaux usages. Enfin, une page spécifique vous donne en toute transparence l’état de santé de nos services pour ne jamais rester sans informations en cas d'incident.

Localisation de vos données

Vos données transitent en priorité par notre réseau et sont stockées dans nos serveurs. Ceux-ci sont hébergés en France (ou uniquement sur votre demande à l’étranger) au sein de centres de données sécurisés que nous avons préalablement audité dans les moindres détails jusqu’à la composition de leur actionnariat. Vous avez l’assurance de vous fonder sur des infrastructures de grande qualité, pérennes et autant que possible, à proximité de chez vous. C’est simple : vos données ne sont pas stockées dans une autre juridiction si VOUS ne l’avez pas décidé.

Législation

Netalis est une société de droit français. L’intervention d’un avocat mandaté par Netalis est systématique pour vérifier la conformité d’une requête juridique visant l’un de nos clients. Ce dernier sera également prévenu sauf disposition légale contraire. Aux Etats-Unis, le tristement célèbre « Patriot Act » permet aux différents services du gouvernement de saisir sans préavis vos données ou des équipements en cas de possible menace. Nous veillons à ce que ce ne soit pas le cas dans les pays dans lesquels nous disposons d’infrastructures d’hébergement. En résumé : Vos données restent votre propriété exclusive et nous veillons à ce qu’elles restent sous votre entier contrôle.

Coûts élevés

De nombreuses études de cas le démontrent : Utiliser des services hébergés à distance génère des économies immédiates pour les clients qui n'ont plus besoin d'investir dans des postes de travail, licences logicielles, ou même serveurs ni d'en assurer la gestion et la maintenance. Les équipes informatiques peuvent se focaliser uniquement sur leur métier et devenir une source de profits.

Risques de sécurité

Les menaces n’ont jamais été aussi nombreuses. Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser l’accès à nos infrastructures, et par extension, à vos applications ou vos données hébergées. Nous faisons réaliser nos propres tests d’intrusion régulièrement par des spécialistes externes et nous concevons nos services en gardant à l’esprit que la sécurité fait partie intégrante du lien de confiance qui nous lie à nos clients. Nous offrons la possibilité à nos utilisateurs de réaliser leurs propres audits de sécurité dans le cadre d’une politique définie.

Désabonnement / Réversibilité

Certains clients peuvent faire le choix de quitter nos services. Les données qu’ils ont confiées à Netalis leur appartiennent et seront détruites dans un délai défini après la fin du service. Sauf mention contraire clairement indiquée dans nos fiches tarifaires ou contrats, ou encore si le client souhaite bénéficier d’un accompagnement spécifique, la reprise de données par un prestataire tiers n’est généralement pas facturée.

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2017, Netalis SAS. Tous droits réservés.