Centres d’hébergement

Disponibilité, Sécurité, Confidentialité

Une exigence de fiabilité

Les centres de données - "data centers" - sont vitaux pour notre planète : c'est sur eux que reposent notre société numérique puisqu'ils hébergent les équipements informatiques et télécoms d'entreprises, d'institutions ou de fournisseurs de services comme Netalis.

Pour garantir la qualité de service optimale que nous voulons offrir à nos clients, nous avons décidé de fonder notre infrastructure de production sur des bâtiments localisés en France et en Suisse qui sont capables de répondre aux contraintes de sécurité, de disponibilité et de confidentialité parmi les plus élevées du marché.

Tous les centres de données utilisés par Netalis pour héberger ses équipements ou ceux de ses clients sont au minimum conçus en respectant la norme Tier3 ou Tier4.

En dehors de ses propres besoins internes, Netalis est capable de fournir des services de colocation (housing) dans la plupart des Data Centers du marché. Les prestataires sélectionnés utilisent les meilleures technologies en matière de sécurité, de redondance électrique, de refroidissement et de gestion de l'environnement. Ils sont tous situés dans des zones sismiques à faible risque, éloignés des principaux sites nucléaires et hors zone inondable.

Déploiement à la demande

L'extension de notre présence dans de nouveaux centres de données à travers la France, l'Europe et au-delà suit les demandes de nos clients. Nous les aidons à trouver le prestataire idéal selon la région ou le pays dans lequel ils souhaitent migrer ou déployer tout ou partie de leur infrastructure. Nous adoptons les mêmes critères de sélection que pour nos propres besoins afin d'obtenir les meilleures garanties de protection physique des matériels et de continuité d’activité.

Notre présence actuelle

Telehouse 2 - POP Netalis

Telehouse 2 (Voltaire)

Avec un espace total en colocation de 7000m², le site de Telehouse Paris Voltaire est l'un des plus importants data centers et hub télécom dans Paris. Il a reçu l'Oscar de la sécurité incendie en 2004 pour sa politique incendie remarquable et est salué par les pouvoirs publics, les médias et le monde industriel comme un site de colocation de premier plan.
Neoclyde Data Center Besançon Franche-Comté

Neoclyde Besançon

Neoclyde est né d'une joint-venture entre Euclyde Data Centers et NeoTelecoms (devenu Zayo France). Neoclyde est conçu selon la norme Tier 3 et fonctionne en "free-cooling" la quasi totalité de l'année, lui permettant ainsi de garantir un PUE de l'ordre de 1,5.

coco

Iliad Data center Vitry

Les centres de données de Iliad Data Center sont situés à Vitry-sur-Seine dans un environnement à faible risque, à l'opposé de la grande majorité des centres informatiques franciliens existants et au coeur de la principale zone de production électrique de la région.
coco

BrainServe Crissier (Lausanne)

Situé en Suisse, BrainServe met à la disposition de ses clients (banques, entreprises internationales et prestataires informatiques) des espaces d’hébergement sous la forme de salles privatives conçues sur mesure en termes de taille, de puissance et d’équipement. Il est certifié Tier IV par l'Uptime Institute.

Pour aller plus loin

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2017, Netalis SAS. Tous droits réservés.