La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

techCannes : Netalis fait son cinéma et soutient l’innovation audiovisuelle

Fidèle soutien des sociétés de productions audiovisuelles en région PACA, l'opérateur télécoms Netalis sera partenaire de l'initiative techCannes lors du festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain.

Créé en février 2024 par Sarah Lelouch, le techCannes Business Club réunit les acteurs du Cinéma et de la Tech pour anticiper les innovations technologiques, stimuler la créativité et trouver de nouvelles pistes de financement avec de nombreux partenaires comme Station F, Maddyness, France Digitale, Konbini, Doors3, French Touch, Malt, Willa, Netalis ou encore Molotov.

Tout au long de l’année, ce club – auquel adhère Netalis – sera un espace unique pour partager les innovations au service du cinéma et de l’audiovisuel au travers d’événements mensuels comme des déjeuners d’affaires, des tables rondes, des pitchs de startups ou encore des projections.

Le techCannes Business Club crée également les “techCannes Awards” qui récompenseront chaque année des startups proposant des solutions innovantes pour la production, le tournage, le montage ou le lancement de films.

Le lancement du Club se déroulera du 17 au 19 mai à Cannes sur la plage Vilebrequin, fibrée pour l’occasion par les équipes de Netalis.

Les thèmes abordés durant plusieurs tables rondes seront :

  • la protection des droits d’auteur, la blockchain et le cinéma
  • la nouvelle économie du cinéma, entre tradition et innovation
  • du hashtag au box-office, les nouveaux modes d’influence virtuelle sur le cinéma.

Soutien des productions audiovisuelles en région PACA grâce à son réseau fibre optique Très Haut Débit présent sur toute la Côte d’Azur et dans le Département du Var dont le Golfe de Saint-Tropez, Netalis raccorde régulièrement des lieux de tournages de films, séries et émissions de télévision, des sociétés de productions audiovisuelles, et des studios pour leur assurer un transport sécurisé de leurs flux et contenus vidéos vers leurs sites de production, de montage et de diffusion.

Image d’illustration : Wikipedia (CC)

Article précédent
La fibre dédiée devient flexible avec “DediLink Flex”
Article suivant
On recrute : technicien(ne) d’assistance aux utilisateurs – support technique (H/F)

Commentaires (6)

  • urp34n
  • ntodr3
  • vldky9
  • k48qyt
  • lf38y2
  • nuh3y5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2024, Netalis SAS. Tous droits réservés.