La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Pitch ta start-up : Simplicité simplifie la création d’applications métiers

Créer une application métier se révèle souvent inabordable tant économiquement que techniquement pour les petites entreprises. C'est justement ce que ne veut plus Simplicité qui propose de créer rapidement des applications métiers 100% adaptées à son activité.

Il n’est pas chose aisée de se lancer dans le développement d’applicatifs lourds, à plus fortes raisons lorsque l’on a pas les compétences internes pour piloter le projet.

C’est toute la proposition de “Simplicité“, une société française qui propose à ses clients de créer rapidement des applications métiers 100% adaptées à leur besoin. Découvrez sa proposition dans cette nouvelle édition de “Pitch ta Start-up” …

  • Qui êtes vous ?
Je suis Etienne Rocher, Marketing & Communication Manager chez Simplicité.
  • Dites nous quelques mots sur votre société et son apport pour ses clients…

La plateforme aPaaS (application Platorm as a Service) Simplicité est un moteur d’interprétation de modèles qui permet facilement de créer des applications métiers “back-end”. Grâce aux nombreuses connexions API Simplicité s’intègre facilement au reste du système (si existant). C’est une plateforme dite “Low-code” c’est à dire que la construction de l’application se fait par paramétrage (80 % environ) puis par code pour affiner si besoin (20 % environ). Ce qui permet de développer 5X plus rapidement qu’avec un développement classique.

  • Qu’est ce qui vous a amené à créer/lancer votre solution ?

Nous avons conçu Simplicité car il y a un véritable fossé entre les attentes des entreprises et les solutions existantes sur le marché. D’une part, le développement d’applications métier est le plus souvent source de frustration, de complexité et surtout d’échec. D’autre part, certaines solutions verticales sur étagère ne donnent pas satisfaction lorsqu’il s’agit de couvrir un besoin bien spécifique à l’entreprise et qui lui est forcément stratégique. Nous pensons que ces enjeux métiers stratégiques doivent pouvoir bénéficier d’un support informatique agile, fiable, évolutif et à coût maîtrisé, d’où l’existence de la plateforme Simplicité.

  • Pourquoi votre solution doit être utilisée par des pros / entreprises ou collectivités ? Quels sont les avantages comparés à l’existant ?

La plateforme permet de créer des applications qui correspondent véritablement aux besoins des entreprises (puisque sur-mesure), elle permet de prendre rapidement le “fameux” virage de la transformation digitale ! Il existe des solutions (principalement de l’autre côté de l’Atlantique…) mais nous avons l’avantage de proposer un tarif moins élevé et intégrons de manière continue les demandes faites par les clients.

  • Est-il possible de tester votre service ?

C’est par ici.

  • Quelles sont vos références ?

Nous travaillons avec des Grands Comptes, des Start-up, des TPE, des PME, le Service Public. Voici quelques références : Alstom, General Electric, SFR, Crédit Agricole, Lofty, 2bFresh, Astura, SGMAP, ministère de la santé, ministère de la défense …

simplicite

  • Contact : erocher(at)simplicite.fr
Article précédent
Revue de presse du 1 au 31 juillet 2016
Article suivant
Rejoignez-nous : Stage UX Designer SI / intégrateur (h/f)

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2019, Netalis SAS. Tous droits réservés.