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On recrute : technicien(ne) d’assistance aux utilisateurs – support technique (H/F)

Pour suivre son développement, nous recrutons des spécialistes de l'assistance aux utilisateurs. Vous avez d'envie d'accompagner nos clients dans l'usage de nos solutions ? Ce poste est fait pour vous.

Netalis est un opérateur de solutions numériques sur-mesure spécialiste des TPE, PME-PMI, ETI et collectivités. Répartie sur plusieurs sites (Besançon, Sophia-Antipolis, Aix en Provence), la société dispose de ses propres infrastructures techniques incluant de multiples points de présence. Résolument décidée à conserver un fonctionnement à taille humaine, l’équipe est composée de spécialistes des infrastructures et services internet entièrement dévoués à garantir la meilleure qualité de service possible à chaque client.

Au sein de notre équipe, les échanges et relations humaines sont une priorité. Atouts et compétences sont valorisés et les connaissances partagées, pour faire progresser chaque collaborateur dans la pratique quotidienne, au service de nos clients. Nous vous proposons de nous rejoindre pour le long terme dans une activité très variée aux multiples challenges.

Nous recherchons un(e) technicien(ne) d’assistance aux utilisateurs de nos solutions télécoms (accès internet, téléphonie sur IP…) et Cloud avec une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire.

Vos missions :

Rattaché(e) à la direction technique, vous aurez la charge du support de niveau 1 & 2 sur les aspects suivants : accès internet et interconnexions privées, sécurité (UTM/Firewall) et Téléphonie (VoIP). Vous serez également en charge de la production des nouveaux accès à internet ainsi que des solutions de téléphonie IP pour nos nouveaux clients.

En particulier, la mission sera de :

  • Répondre aux sollicitations des clients par téléphone, mails et tickets (outil interne)
  • Diagnostiquer les pannes à distance ou sur site client
  • Paramétrer des équipements réseau (CPE, routeurs clients et backbone)
  • Configurer des installations téléphoniques (IPBX, Centrex et Trunk SIP)
  • Piloter des intervenants externes ou internes pour les installations clients
  • Participer à des projets d’envergure
  • Partager ses connaissances (rédaction/mise à jour documentaire)

Votre profil :

Professionnel des réseaux et de l’informatique, votre sens du service vous amène à être à l’écoute des clients pour répondre à leurs besoins avec diplomatie. D’un naturel curieux, vous pourrez facilement vous approprier les réflexes métier et être rapidement autonome sur votre poste.

Vos compétences indispensables :

  • Maîtrise des équipements réseaux (routeurs, firewall et switchs)
  • Bonnes connaissances des réseaux LAN, WLAN et WAN
  • Etablir un diagnostic réseau au moyen d’outils (traceroute, ping, mtr, dig…)
  • Notions sur les protocoles de routage
  • Avoir une bonne communication écrite et orale

Ce que nous vous offrons :

  • CDI à temps plein (CCN 2148) avec un salaire à partir de 26 000 euros annuels bruts
  • Complémentaire santé et prévoyance prises en charge à 100%
  • Tickets restaurant
  • Télétravail possible
  • Un tuteur/manager qui vous accompagnera au quotidien
  • Un cadre de travail agréable
  • PC/smartphone

Localisation :

  • Besançon (siège)

Comment postuler ?

  • Envoyez tout simplement un mail avec votre CV (ou profil Linkedin à jour) à jobs(at)netalis.fr
  • Chez Netalis, le process de recrutement se déroule sur 2 entretiens : technique puis validation de la direction
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Commentaires (1)

  • Madame, Monsieur, Actuellement en reconversion professionnelle, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de Technicien Assistance aux utilisateurs - Support technique ( https://www.netalis.fr/2024/05/02/on-recrute-technicienne-service-aux-utilisateurs-support-technique-h-f/ ). Mon parcours varié en tant que développeur et formateur m'a permis d'acquérir des compétences techniques et transversales que je souhaite désormais mettre à profit dans le domaine de l'assistance technique. Au cours de mes expériences professionnelles, notamment en tant qu'ingénieur logiciel à l'Université de Franche-Comté et au Rectorat de Besançon, j'ai régulièrement été sollicité pour diagnostiquer et résoudre des problèmes complexes dans le cadre de mes développements informatiques. Ces responsabilités m'ont permis de développer une approche rigoureuse pour analyser et résoudre des dysfonctionnements. En tant que formateur en technologies web et mobile, j'ai également appris à partager mes connaissances de manière claire et pédagogique, ce qui est essentiel pour la rédaction et la mise à jour de documentation technique. De plus, mon rôle de coach m'a amené à piloter et coordonner des projets, compétences indispensables pour gérer des intervenants externes ou internes lors des installations clients. Je suis particulièrement attiré par votre offre car elle me permettrait de développer mes compétences en configuration et paramétrage d'équipements réseau, ainsi qu'en installations téléphoniques (IPBX, Centrex, Trunk SIP). Mon expérience personnelles en administration de systèmes et gestion de serveurs, me permettent de m'adapter rapidement et de faire face à de nouveaux environnements techniques. Je suis motivé par l'apprentissage de nouvelles compétences et l'acquisition de savoir-faire spécifiques au métier de technicien assistance. Je suis convaincu que mon professionnalisme, ma rigueur et ma capacité d'adaptation feront de moi un atout pour votre équipe. Je reste à votre disposition pour tout entretien à votre convenance afin de discuter de ma candidature et de mes motivations. Bien cordialement, Emmanuel ROY

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