La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Fibre optique : Netalis étend son réseau à Pontarlier dans le Doubs

Nouvelle étape dans le développement franc-comtois de Netalis avec l'ouverture commerciale d'une nouvelle boucle locale optique métropolitaine FttH/FttO dans la commune de Pontarlier (Doubs).

Ce réseau de fibre noire déployé sur fonds propres jusqu’à un point de présence (POP) installé dans la commune et managé intégralement par l’équipe technique de Netalis supporte désormais toutes les offres d’accès Très Haut Débit réservées aux professionnels, entreprises et services publics :

  • NetaLink Fibre Ultra (FttH Pro) : accessible au tarif de 99€ HT par mois, cette offre asymétrique 10G/1G est disponible sur la boucle locale optique mutualisée (Blom FttH) déployée par Orange et prochainement SFR dans la ville
  • DediLink (FttO) : DediLink offre des débits symétriques et garantis sur fibre dédiée 100% Netalis avec garantie de temps de rétablissement (GTR) avancé (4H ouvrées ou 24×7) et un débit jusqu’à 1 Gigabit
  • GigaLink (FttO) : reprenant les caractéristiques de DediLink, cette offre phare de Netalis comprend un débit garanti de 1 Gigabit symétrique sur fibre dédiée pour les usages consommateurs de bande passante. Les frais d’accès sont offerts jusqu’au 31 mars 2019

Ce nouveau “NetaPOP” couplé à un réseau métropolitain (MAN) est relié au backbone national de Netalis à Besançon par une liaison longue distance éclairée en technologie WDM. Il permet également de renforcer la présence d’opérateurs tiers grâce à des offres de gros (fibre noire ou activée) et ainsi de stimuler largement la concurrence télécoms dans la capitale du Haut-Doubs au profit du monde économique local.

Avec cette extension dans une zone AMII du Département du Doubs en complément de l’agglomération du Grand Besançon, Netalis affirme sa volonté de proposer ses services dans des communes excentrées des grandes artères de télécommunications et dont le monde économique ne pouvait de facto pas profiter de services numériques performants à des coûts optimisés.

Dans les zones limitrophes de Pontarlier situées hors zone AMII, Netalis poursuit la commercialisation de ses offres NetaLink Fibre Pro et DediLink en utilisant le RIP déployé par le SMIX DoubsTHD.

Netalis poursuivra sa stratégie de déploiement de boucles locales optiques mixtes (FttH/FttO) en propre durant toute l’année 2019 dans plusieurs villes de la Région Bourgogne-Franche-Comté et au-delà.

Article précédent
Rejoignez-nous : Technicien(ne) Infrastructures Télécoms (H/F) (CDI)

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2019, Netalis SAS. Tous droits réservés.