La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Il est temps de démocratiser l’accès fibre Gigabit pour les TPE et PME

La transformation numérique des petites entreprises passe par des accès très haut débit performants. C'est la raison pour laquelle Netalis a conçu GigaLink, une offre destinée aux TPE et PME ayant d'importants besoins de connectivité en respectant un budget contraint.

L’accès Très Haut Débit performant ne doit plus être un luxe pour les entreprises, tout comme l’usage par ces dernières de services Cloud qui nécessitent une bande passante toujours plus importante.

Hélas, trop d’organisations étaient souvent freinées dans leur évolution de stratégie IT par des règles du jeu dépassées en raison de débits peu élevés proposés à des coûts prohibitifs.

voeux arcep

Déterminés à résoudre ce problème que nous considérons comme un élément clé pour améliorer à notre modeste niveau la compétitivité des entreprises, nous sommes fiers d’ajouter dès aujourd’hui à notre catalogue de services une offre FTTO (fibre dédiée point à point) baptisée “GigaLink”.

GigaLink apporte aux entreprises un débit de 1 Gigabit symétrique et les garanties associées (GTR liaison 8 HO minimum, bande passante garantie) à un tarif attractif de 399€ HT par mois selon zone éligible, hors frais de raccordement /  d’installation et options éventuelles choisies par le client.

Que faire avec 1 Gigabit ?

Nos clients se demandent ce qu’ils peuvent faire avec une connexion dotée d’une telle capacité. Voici quelques éléments de réponse :

  • Migrer vers le Cloud : Ne plus avoir de contraintes de bande passante vous donne accès à de nouvelles applications innovantes. Un réseau rapide et fiable est nécessaire pour engager cette transition.
  • Communications unifiées : Votre bande passante doit être stable pour soutenir des usages tels que la messagerie instantanée avec partage de fichiers lourds, la vidéoconférence et la VoIP pour tous vos collaborateurs.
  • Bring your own device (BYOD) : Utilisez votre propre appareil pour accéder à des données et applications métier de votre entreprise depuis n’importe quel endroit de la planète en toute sécurité et avec une rapidité incomparable.
  • Nouveaux usages : Soyez prêts pour tirer parti du Big Data, de l’Internet des objets (IoT) ou encore des réseaux pilotés par le logiciel (SDN) …

Vous l’avez compris : avec du Gigabit jusqu’au cœur de votre organisation, il n’y a tout simplement plus de limites.

Comment ça marche ?

Nous éclairons la fibre avec un débit de 1 Gigabit (1000 mégabits) et nous garantissons la vitesse symétrique dont vous avez besoin en permanence (10 mégabits par seconde par défaut qu’il est possible de mettre à niveau à tout instant). Cette approche est très simple et très efficace.

Ainsi, contrairement aux offres FTTO traditionnelles dont le débit symétrique est garanti mais plafonné, il vous est possible de faire tout ce que vous souhaitez en utilisant une capacité atteignant le Gigabit. Si le débit garanti venait à être dépassé de façon continue, alors nous considérons que celui-ci doit évoluer et pour le mettre à niveau, c’est encore une fois très simple : nous vous proposerons de réserver plus de bande passante sur notre infrastructure pour un coût récurrent supplémentaire modeste afin de conserver un confort d’usage optimal.

Nous pensons que ce modèle flexible est idéal pour démocratiser le Cloud au sein des entreprises et des collectivités car il assure la qualité du service attendue et permet à nos clients d’utiliser toutes les possibilités de nos services hébergés – ou ceux de tiers – pour un coût très compétitif.

Pourquoi mettre en place des zones tarifaires ?

Des zones tarifaires (1, 2 et 3) sont définies en raison de coûts de raccordement et/ou d’extension du réseau soumis à variation selon les territoires.

Mon entreprise est-elle éligible ?

Nous nous efforçons de développer la présence de notre réseau pour suivre les besoins perçus dans les territoires. GigaLink est déjà disponible dans une partie de Besançon et son agglomération, mais aussi dans Paris intramuros et en proche banlieue.

Nous envisageons d’étendre cette offre dans de nouveaux territoires durant les trois prochaines années. Si vous désirez accueillir GigaLink dans votre commune, au sein de votre zone d’activité ou votre immeuble de bureaux, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos attentes puis nous étudierons rapidement le déploiement de notre offre localement.

Article précédent
Fibre optique : Quelle est la différence entre FTTH et FTTO ?
Article suivant
Let’s “GOW” : La Ville de Gray expérimente le Wifi urbain

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2019, Netalis SAS. Tous droits réservés.