Dans un contexte de demande soutenue pour les offres Très Haut Débit, Netalis annonce aujourd'hui le déploiement de son propre réseau de fibre noire dans l'agglomération de Besançon afin de maîtriser la qualité de service de bout en bout.
Les entreprises et les particuliers exigent dorénavant des accès Très Haut Débit performants, fiables et compétitifs afin de profiter des services numériques modernes.
C’est la raison pour laquelle Netalis, opérateur alternatif de solutions numériques pour les professionnels, entreprises et collectivités locales, affirme sa volonté de poursuivre son développement en engageant le déploiement de son propre réseau de fibre optique dans l’agglomération du Grand Besançon.
Baptisé “La Fibre Bisontine“, ce réseau de type FTTO (Fiber To The Office) sera complémentaire avec l’infrastructure créée historiquement dans certains quartiers et zones d’activités par la sphère publique et grâce à laquelle Netalis propose déjà ses services tels que l’offre inédite GigaLink. La Fibre Bisontine sera progressivement déployée dans les zones d’activités et industrielles peu ou mal desservies en matière d’accès internet Très Haut Débit et ouverte à des opérateurs tiers via une offre de gros.
Cette stratégie de déploiement d’une infrastructure de fibre noire en propre dans un territoire qui fait du numérique une priorité, s’inscrit également dans une volonté de contribuer à la “Gigabit Society” initiée par l’Union Européenne dont l’objectif est de faire progresser l’adoption d’usages et de services informatiques modernes par les entreprises et les collectivités.
D’ici quelques mois, la Fibre Bisontine sera disponible dans les zones des Marnières / Besançon-Thise-Chalezeule, Pelousey, Pré-Brenot (Châtillon Le Duc), Trépillot (Besançon). Cette liste sera complétée au fil des mois lors de l’ouverture de nouvelles zones.