La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

PON, plateforme de solutions numériques pour les experts-comptables (mais bien utile à toutes les PME)

Le Comité Numérique de l’Ordre des Experts Comptables de Paris/Ile-de-France a lancé début 2018 une plateforme qui recense tous les logiciels et outils numériques qui sont à votre disposition pour les experts-comptables... mais pas seulement.

Si vous avez déjà tenté d’équiper votre entreprise d’outils numériques, vous vous en êtes probablement rendu compte : souvent, le problème n’est pas vraiment de trouver des solutions à vos problèmes… mais de vous y retrouver dans la jungle d’offres disponibles.

PON, future boîte à outils des TPE-PME ?

L’Ordre des experts-comptables Paris-Île-de-France a eu la bonne idée de lancer La Plateforme des Outils Numériques.

Surnommée PON, elle a pour mission de vous « aiguiller dans le choix de vos outils et logiciels ». Par « vous », l’Ordre désigne évidemment les experts-comptables… mais au-delà des outils spécifiques à ce métier, la plateforme se révèlera bien utile pour un grand nombre de TPE-PME qui souhaitent accélérer leur transformation digitale en adoptant des solutions modernes et notamment en SaaS.

Le grand plus, par rapport à d’autres plateformes : il n’y a pas de relation commerciale quelconque entre PON et les éditeurs des logiciels proposés. L’assurance d’une sélection impartiale a priori, renforcée par l’aspect collaboratif de PON. Ici, ce sont les utilisateurs enregistrés sur le site qui notent et donnent leur avis sur chaque outil.

L’aspect collaboratif en devenir

Classés dans une vingtaine de rubriques (de la gestion d’entreprise au CRM, en passant par les réseaux sociaux, les progiciels de paie ou les solutions de caisse), les outils peuvent être proposés par les utilisateurs eux-mêmes ou par les éditeurs de logiciels. Un macaron distingue les outils dont les informations ont été validées par les éditeurs.

La plateforme manque encore un peu de notoriété, et bénéficierait de plus d’utilisateurs pour que plus de notes soient attribuées afin de permettre de faire ressortir les meilleurs logiciels. L’idée est d’ores et déjà excellente, qui permet de retrouver quelques pépites de la gestion d’entreprise dans une interface simple, claire et moderne.

Article précédent
Gigalinks : 10 liens pour tout savoir de l’actu télécoms, cloud et numérique de mai 2018
Article suivant
Rejoignez-nous : chargé(e) d’affaires (H/F) services télécoms / IT B2B (CDI)

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2018, Netalis SAS. Tous droits réservés.