La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Doubs : La Saline Royale est le 3000ème abonné à la fibre départementale

Netalis a accompagné le site classé au patrimoine mondial de l'Unesco dans sa transition vers la fibre optique en se fondant sur le Réseau d'Initiative Publique du Département du Doubs.

Entre tradition et modernité, la Saline Royale d’Arc-et-Senans dans le Doubs a traversé de nombreuses époques. Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1982, elle accueille aujourd’hui les touristes et divers événements chaque année qui peuvent rassembler des milliers de personnes.

Durant une journée consacrée à la nouvelle feuille de route gouvernementale à partir de laquelle s’articulera l’évolution du Plan France Très Haut Débit (dont l’objectif est de fournir à l’ensemble de la population française un accès performant à Internet d’ici 2020), la Saline a été officiellement désignée comme le 3000ème site raccordé au réseau d’initiative publique départemental.

Ce nouvel accès est opéré par Netalis, opérateur dédié au marché des professionnels, entreprises et sphère publique.

“C’est un site historique incroyable, vivant et emblématique du territoire” souligne Nicolas Guillaume, dirigeant associé de Netalis qui confirme par ailleurs “sa volonté de soutenir plus que jamais le développement des RIP neutres et ouverts à la concurrence qui permettent de stimuler sensiblement l’offre de services au bénéfice des utilisateurs finals en recherche de solutions numériques innovantes et adaptées à leurs besoins”.

Netalis complétera d’ailleurs son offre d’accès par un dispositif événementiel mis à disposition à la demande du client dans le cadre de l’offre CSO events.

Article précédent
Gigalinks : les 12 liens qui ont fait l’actualité réseaux et télécoms d’octobre
Article suivant
WPA2 cracké : mon réseau Wi-Fi est-il vulnérable ?

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2018, Netalis SAS. Tous droits réservés.