La culture de la différence
La route pour créer un fournisseur de services très haut débit et de services hébergés (Cloud) n'a pas été de tout repos. De toute évidence, il n'est pas difficile de copier ce que tout le monde fait, mais plutôt de développer une vision résolument différente. Oser penser - et faire - les choses autrement, oser être un peu différent, oser se tenir légèrement en marge du marché tout en essayant de résoudre les problèmes fondamentaux rencontrés par nos clients.
Nous avons parcouru le monde entier pour découvrir et comprendre les nouveaux modèles mis en place par d'ambitieux opérateurs alternatifs afin d'imaginer LE modèle qui correspondait aux attentes de notre marché. Puis, nous avons rencontré des partenaires étonnants pour nous permettre de l'éxécuter. Ce modèle est simple et repose sur trois piliers :
- Démocratiser l'accès ultra haut débit peu onéreux telle une commodité pour que le Cloud soit adopté massivement par les professionnels et les petites/moyennes entreprises
- Supprimer un certain nombre d'intermédiaires, et donc effacer tout ce que nous estimons être des coûts inutiles dans le but de vous offrir un service d'excellente qualité au meilleur tarif
- Créer les conditions du développement d'un large écosystème de partenaires fédérés durablement autour de notre infrastructure pour en exploiter tout le potentiel
Notre recherche continue d'améliorations est parfois à la limite du fanatisme à un tel point que nous mettons constamment nos fournisseurs à l'épreuve pour obtenir un service fini correspondant parfaitement aux attentes de nos clients.
Nous considérons que cette vision de l'innovation permanente couplée à une philosophie
"customer first" a un effet positif et durable sur la stabilité de la relation client avec laquelle nous ne sommes pas disposés à faire des compromis. Nous sommes convaincus qu'ils méritent toujours quelque chose de mieux et nous allons continuer de penser cela très longtemps.
Rechercher et Développer
Nous avons constaté combien il était compliqué de trouver des matériels et logiciels capables de répondre totalement à nos souhaits et ce n'est pas pour rien si nous avons créé la plupart de nos services en partant de zéro. Une jolie interface ou l'apparence physique d'un matériel ne suffisent pas à créer une expérience utilisateur optimale. Nous avons probablement tous été contraint de redémarrer un équipement sur site tel qu'un routeur (CPE) à un moment ou à un autre. Nous menons une politique R&D active pour que ce type de problèmes n'ait plus lieu d'être en partant du principe qu'il est beaucoup plus pratique que ce soit des techniciens d'exploitation professionnels qui restent garants du bon fonctionnement depuis un centre de données (modèle vCPE). Ainsi, le service que nous vous délivrons sera beaucoup plus stable et cet exemple n'est qu'un petit détail parmi beaucoup d'autres.
Démocratiser le Cloud grâce à l'Ultra Haut Débit
Si la performance et la disponibilité des services Cloud sont deux éléments critiques, encore faut-il disposer d'un débit suffisant pour y accéder dans de bonnes conditions ! C'est la raison pour laquelle nous pensons que l'accès ultra haut débit symétrique - 1 Gigabit par seconde - doit rapidement devenir la norme pour les entreprises désireuses d'intégrer les services Cloud dans le développement de leur activité. Un très large débit permet d’assurer une continuité de service optimale jusqu’au service hébergé à distance sur nos serveurs ou sur ceux de prestataires tiers. Pour réaliser cet objectif, nous déployons pas-à-pas notre boucle locale en propre ou étendons notre réseau grâce à des réseaux optiques existants.
La simplicité, c'est notre proposition
Notre objectif est de vous rendre service en apportant au sein de votre organisation les solutions numériques qui vous feront gagner en productivité et en simplicité. Nous avons la conviction que cela ne doit plus passer par de complexes et onéreuses infrastructures à maintenir en interne ni par l'usage d'une masse de gadgets techniques vendus à coup de mots inintelligibles. En réalité, nous sommes persuadés que l'apport de nos services devrait être invisible. Autrement dit : Vous ne devriez pas avoir à vous soucier d'une panne ou nouvelle fonctionnalité quelconque dans votre usage quotidien, car nous savons en écoutant vos attentes que le(s) service(s) dont vous profitez font exactement ce que vous souhaitez. Cette promesse n'est peut-être pas importante pour tout le monde, mais c'est absolument fondamental pour nous.