La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Netalis s’interconnecte au réseau suisse de Gas&Com

Netalis a annoncé le 5 juillet la signature d'un accord de partenariat pour l'interconnexion au réseau suisse "Gas&Com" en marge d'un nouveau passage frontière fibre optique créé dans le Département du Doubs.

La résilience des réseaux adossée à la recherche de latences optimisées sont devenus des enjeux critiques pour les opérateurs et leurs clients. C’est la raison pour laquelle Netalis est régulièrement à la recherche de nouvelles routes optiques pour rendre son réseau toujours plus performant.

Suite à la création d’un tout nouveau passage frontière par le syndicat mixte Doubs THD inauguré ce 5 juillet, Netalis s’est rapproché de l’opérateur suisse Gas&Com pour établir une interconnexion longue distance géographiquement et techniquement inédite entre la France et la confédération helvétique.

Outre une sécurisation supplémentaire de son réseau, ces nouveaux liens d’une capacité minimale de 10 Gigabits par seconde vont offrir de nouvelles opportunités à l’ensemble des clients de Netalis comme la connectivité vers des sites entreprises, data centers et Clouds providers au sein du territoire suisse. Des points de présence (POP) seront ainsi mis en service à Lausanne (BrainServe) et Zurich (Interxion).

“De nouvelles interconnexions (transits, peerings…) et points de présence vont être mis en service progressivement en Suisse pour renforcer la capacité du réseau Netalis et ajouter d’autres routes vers notre plaque de la région PACA qui profitera également de cette nouvelle autoroute numérique” souligne Nicolas Guillaume, Président de Nasca Group. Il ajoute que avec des points de présence actifs dans les plus gros hubs Internet du monde à Paris, Marseille et à l’international à New-York et Zurich, Netalis entend se différencier en apportant une diversité d’offres de connectivité pour nos clients PME-ETI et assurer une interconnexion de leurs sites internationaux selon un modèle d’interlocuteur télécoms unique”.

Des offres Wholesale sont également disponibles pour les opérateurs tiers, le réseau Netalis étant également disponible à proximité immédiate d’autres réseaux longue distance français (APRR, SNCF…) permettant d’assurer une continuité entre les territoires.

 

Article précédent
Netalis adhère au CIP et participe au CIP NetWorkShow 2022
Article suivant
Netalis ouvre une nouvelle autoroute numérique en région PACA

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2022, Netalis SAS. Tous droits réservés.