Pour mieux servir ses clients disposant de sites distants, Netalis a fait le choix de créer de nouveaux points de présence à l'étranger. Premier d'entre eux : New York aux Etats-Unis.
Outre une présence de son réseau sur l’ensemble du territoire français grâce à des boucles locales d’opérateurs tiers (privés ou RIP), Netalis a fait le choix d’accompagner ses clients multi-sites dans de nombreux pays.
Pour servir cette clientèle exigente en matière de connectivité internationale, Netalis a installé un nouveau Point de Présence (POP) dans le data center Telehouse Chelsea à New-York sur la côte Est des Etats-Unis. Ce nouvel équipement permettra de couvrir l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, les Caraïbes et l’Amérique du Sud grâce aux multiples câbles sous-marins reliant ces territoires à NYC.
Le renforcement de la présence de Netalis dans cette zone du globe répond à plusieurs objectifs :
« Netalis développe son réseau et sa gamme de services en fonction de l’évolution des technologies et des besoins de ses clients. En étant déjà client de Telehouse 2 en France, il était légitime d’étendre notre présence américaine en nous fondant sur les data centers de notre fournisseur qui nous permet à la fois d’accéder à de nouveaux clients et également d’optimiser la performance de notre réseau. NYC est historiquement un hub numérique mondial et marque une nouvelle étape pour nous » détaille Nicolas Guillaume, dirigeant de Netalis.
De nouveaux POP en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie seront déployés dès début 2019.
Crédit photo d’illustration : NV / Flickr