La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Netalis arrive sur tous les réseaux fibre de TDF

Netalis et TDF annoncent la signature d’un accord cadre national permettant la commercialisation, par Netalis, de ses offres à destination de ses clients professionnels indépendants, TPE, PME, ETI et collectivités/institutions sur tous les réseaux de fibre optique opérés par TDF.

Opérateur de solutions numériques résolument tourné vers l’innovation et la proximité avec ses clients professionnels indépendants, TPE, PME, ETI et collectivités/institutions, Netalis proposera des offres d’accès Très Haut Débit, associées à des services Cloud (SaaS et IaaS) en s’appuyant sur les réseaux fibre déployés par TDF, dans le Val d’Oise, les Yvelines, le Val de Loire (Indre-et-Loire et Loir-et-Cher) et le Maine-et-Loire.

Cet accord confirme le positionnement de TDF en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à desservir les zones peu denses et à accélérer la couverture numérique des territoires. Depuis 2017, cinq départements (quatre territoires) font confiance à TDF pour le déploiement, l’exploitation et la commercialisation du réseau fibre optique dans ces zones peu denses qui représenteront, à terme, plus de 700 000 prises.

Pour Nicolas Guillaume, Président de Netalis : « TDF a apporté sur le marché des RIP son expertise technique reconnue adossée à une excellente approche d’opérateur réellement neutre vis-à-vis des opérateurs de détail. Netalis pourra ainsi dès la rentrée commercialiser toutes ses solutions numériques d’entreprises et notamment ses offres d’accès Très Haut Débit FttH, FttE et FttO auprès des acteurs économiques présents dans les territoires qui ont confié à TDF le soin de réaliser leur politique d’aménagement numérique ».

Olivier Huart, Président directeur général de TDF, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Netalis. Destinée aux professionnels, l’offre de Netalis vient enrichir la gamme de services proposés sur l’ensemble de nos réseaux Fibre, et ce, au bénéfice des territoires qui nous ont fait confiance. Après la mise en service de nos premières prises FTTH en juillet pour les particuliers, les entreprises et institutions raccordables du Val d’Oise pourront bénéficier de services Très Haut Débit, concrétisant ainsi le projet d’aménagement numérique initié et porté par notre partenaire public visant à apporter la fibre pour tous ».

Article précédent
Passez au SaaS : Le marketing digital et la communication à l’ère du Cloud
Article suivant
Hello NYC : Netalis étend son réseau à l’international

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2018, Netalis SAS. Tous droits réservés.