Netalis propose des offres d'hébergement d'équipements informatiques au plus près des entreprises grâce à sa présence au sein de plusieurs data centers régionaux. Nous vous proposons aujourd'hui un focus sur le centre de données "Neoclyde" situé à Besançon.
Pour répondre aux besoins de nos clients, Netalis a créé un réseau couvrant une large partie du territoire français et interconnectant plusieurs centres de données (data center).
Ainsi, les entreprises en recherche d’une solution de housing (colocation) peuvent se fonder sur notre expertise des centres de données pour héberger leurs données et équipements informatiques dans des conditions optimales.
C’est notamment le cas à Besançon, en Bourgogne-Franche Comté, avec le data center neutre “Neoclyde” opéré conjointement par le français Euclyde Data Centers et un opérateur américain. Il a été conçu selon la norme Tier 3 telle que définie par l’Uptime Institute pour répondre aux exigences des prestataires informatiques et opérateurs.
L’une des salles de ce bâtiment – d’une surface totale de 600 mètres carrés – est notamment refroidie grâce à la solution EcoBreeze fournie par Schneider Electric en première mondiale. Ce système permet de refroidir les espaces informatiques en mode free-cooling pendant près de 345 jours par an offrant ainsi une réduction de l’empreinte carbone et une optimisation notable de l’indicateur d’efficacité énergétique (PUE).
Chez Neoclyde, Netalis est en mesure de proposer des baies informatiques complètes (42U), mais également des demi-baies pour les infrastructures plus modestes, complétées par un ensemble de services à valeur ajoutée (bande passante, gestes de proximité, etc).