La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Data Center : De l’évolution chez Neoclyde à Besançon

Le centre informatique bisontin Neoclyde est devenu la propriété intégrale du groupe Euclyde DataCenters. Une évolution permettant de créer des offres Cloud 100% made in France.

Lorsque nous sélectionnons un fournisseur, il peut nous arriver d’auditer son actionnariat. C’est notamment le cas lors du choix de centres de données qui hébergent les données de nos clients.

Désireux d’apporter des solutions Cloud 100% Made in France, Netalis a souhaité positionner une large part de son infrastructure de production dans sa Région d’origine, au sein du datacenter Neoclyde Besançon. Celui-ci est désormais 100% filiale du groupe français Euclyde Data Centers, l’américain Zayo France (ex-NeoTelecoms) étant sorti de l’actionnariat.

De Belfort à Lons-le-Saunier et de Vesoul à Pontarlier, les entreprises de l’ex-région Franche-Comté peuvent désormais compter sur un service intégralement protégé par le droit français que ce soit pour créer un coffre-fort pour sécuriser leur stockage de données ou externaliser un système d’information complet.

Netalis accompagne ses clients en mettant à disposition des services de colocation d’espaces informatiques (housing) à l’Unité jusqu’à la baie 42U complète avec une énergie secourue et de la bande passante sur son réseau.

Enfin, Netalis propose aux clients de Neoclyde disposant d’un ASN, un service de connectivité directe au point d’échange FranceIX à Paris.

Article précédent
Peering : Netalis rejoint la communauté FranceIX
Article suivant
Territoires connectés : Netalis affirme sa présence en Haute-Saône

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2018, Netalis SAS. Tous droits réservés.