La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Fibre : Netalis développe son réseau à Vesoul en Haute-Saône

Fidèle à sa stratégie de déploiement au plus proche du besoin des professionnels, entreprises et institutions publiques, Netalis finalise le déploiement de sa boucle locale optique dans la Communauté d'agglomération de Vesoul.

Confortant son implantation historique en Haute-Saône, Netalis a souhaité poursuivre son investissement dans les zones rurales et annonce l’ouverture d’un nouveau réseau métropolitain en fibre optique dans la communauté de communes de Vesoul.

Dès à présent, les entreprises de Vesoul et de communes situées dans la Communauté de Communes (Noidans, Pusey…) peuvent ainsi profiter de l’ensemble des services de connectivité proposés par Netalis, opérateur multirégional déployant son propre réseau dans les principales villes de Bourgogne-Franche-Comté, sa région d’origine, et au-delà depuis l’été 2020.

“Important bassin industriel, Vesoul est le centre mondial de la logistique d’un grand constructeur automobile et dispose de zones d’activités reconnues, la ville est l’un des principaux pôles commerciaux et industriels de la région” explique Nicolas Guillaume, dirigeant de Netalis, qui précise que “il s’agit de conforter notre présence en Haute-Saône et d’appuyer le développement économique local”.

Avec une capacité globale de connectivité de 20 Gigabits par seconde pour desservir l’agglomération avec son propre réseau de fibre optique et le département grâce au RIP Haute-Saône Numérique, Netalis met ainsi à disposition son réseau métropolitain aux entreprises locales mais également aux opérateurs tiers grâce à une offre complète de services dédiés (fibre noire, Lan2Lan, FttO avec collecte activée).

Enfin, pour répondre aux attentes des TPE, le dégroupage progressif des points de mutualisation d’Orange, opérateur de zone AMII, est également planifié fin 2021 pour déployer ses offres FttH Pro.

Crédits image : Flickr (CC)

Article précédent
Post-mortem : La Voix sur IP n’est pas un long flux tranquille
Article suivant
[Guide] Télécoms : Comment bien choisir son opérateur ?

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2021, Netalis SAS. Tous droits réservés.