La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Fibre optique : Netalis étend son réseau en Bourgogne

Netalis finalise le déploiement de nouvelles boucles locales de fibres optiques dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en particulier en Côte d'Or. Les premiers clients seront opérationnels dans le courant de l'été 2020.

Après le Grand Besançon et Pontarlier dans le Doubs, Vesoul en Haute-Saône, Dole et Champagnole dans le Jura, Netalis étend son réseau de fibre optique dans plusieurs communes dont Dijon et sa métropole, mais également en Côte d’Or dans les communes de Beaune et Nuits-Saint-Georges.

Cette infrastructure de dernière génération est opérée par Netalis et interconnectée au réseau national.

Le réseau fibre de Netalis à Dijon couvre désormais Dijon intramuros incluant les zones d’activités de Cap Nord, Toison d’Or, Valmy et les communes limitrophes de Chenove, Marsannay-la-Côte, Saint-Apollinaire, Quetigny, Fontaine-lès-Dijon.

Cette extension permet à Netalis de proposer à ses clients l’ensemble de son catalogue de services télécoms, incluant ses offres phares de fibre dédiée (FttO) DediLink et GigaLink (1 Gigabit par seconde à débit symétrique garanti pour 499€ HT par mois avec engagement de 36 mois, frais de raccordement en sus).

Opérateur télécoms disposant de son réseau en propre depuis 2015, Netalis poursuit sa mission d’accompagner les professionnels, entreprises et institutions publiques dans leurs besoins en accès internet Très Haut Débit, et plus spécifiquement en fibre optique dédiée (FttO) ou mutualisée (FttH) mais aussi en fibre noire (FON) pour la connectivité locale. Agissant comme fournisseur de solutions globales, Netalis propose également des services de téléphonie fixe (VoIP / Centrex), d’hébergement de données et d’interconnexions de sites.

Son offre est ouverte à la revente en marque blanche par un réseau de revendeurs/partenaires de proximité et aux opérateurs tiers.

Le réseau Netalis est également présent dans plusieurs datacenters de Dijon et zones proches.

 

Photo d’illustration : Flickr / licence CC / D. vetrov

Article précédent
Crise sanitaire : L’heure du déconfinement approche, on se retrouve enfin !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2020, Netalis SAS. Tous droits réservés.