La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

ENGIE Ineo et Netalis s’associent pour créer de nouvelles solutions numériques

Face à la demande croissante de solutions toujours plus personnalisées de la part de ses clients privés et publics, Netalis a fait évoluer son actionnariat en accueillant ENGIE Ineo aux côtés de DS Invest.

S’inscrivant dans la continuité d’ une collaboration de longue date, ce partenariat initié en 2018 vise à compléter les expertises IT et infrastructures d’ENGIE Ineo par des solutions de connectivité opérées multi-technologies (xDSL, FttX, BLR) et de services hébergés fondés sur la plateforme « as-a-service » de Netalis. Objectif : proposer aux clients des deux entités des projets clés en main offrant une vision globale, depuis les flux de l’entreprise jusqu’au Data Center ou Cloud Provider.

Ce partenariat stratégique est consacré par une prise de participation minoritaire d’ENGIE Ineo au sein de Netalis SAS, aux côtés de l’entrepreneur Didier Soucheyre (DS Invest), ex-directeur général de l’opérateur NeoTelecoms, qui vient également apporter son expérience aux équipes.

Netalis et ENGIE Ineo seront désormais en mesure d’accompagner institutions publiques et entreprises à travers des offres globales alliant les expertises des deux entités, non seulement sur l’ensemble du territoire national mais aussi à l’international via les points de présence de Netalis aux USA et prochainement en Asie.

Créer des solutions personnalisées intelligentes et pérennes

Spécialiste des solutions pour les villes et les territoires connectés, ENGIE Ineo met ses expertises aussi bien au service de l’amélioration de la performance énergétique des villes et bâtiments que de la mobilité et du stationnement intelligent, de la sécurisation de l’espace public ou encore des réseaux Wi-Fi urbains… auxquels Netalis apportera ses briques et compétences technologiques.

Pour la clientèle d’entreprise, les deux partenaires présenteront également au fil des semaines et mois à venir des nouvelles offres d’infrastructures et usages numériques, tant sur le volet de la connectivité multi-technologies et multi-opérateurs de boucle locale (Orange, SFR, RIP, opérateurs alternatifs locaux et réseau Netalis déployé en propre) que celui des services hébergés coconstruits et copilotés par les équipes respectives. Ces offres innovantes s’appuieront notamment sur le centre de services dédiés Cloud d’ENGIE Ineo qui compte des ingénieurs experts accessibles 24x7x365 et basés à Paris.

Ce partenariat permettra à Netalis de développer un large écosystème de partenaires régionaux experts pour offrir à ses clients une palette d’usages numériques nécessaires à la transformation numérique de toutes les organisations.

L’ensemble des offres de Netalis sont disponibles dès à présent au sein du réseau d’agences régionales d’ENGIE Ineo.

Article précédent
Réseau : Netalis créé un écosystème de “NetaPOP”
Article suivant
Quand Internet fut littéralement coupé dans une partie de Besançon

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2019, Netalis SAS. Tous droits réservés.