La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Arrêt du RTC : Votre zone est-elle concernée ?

Les premières zones (« plaques ») pour lesquelles la technologie RTC (Réseau téléphonique commuté) laissera place à de nouvelles technologies de téléphonie fixe sur IP ont été dévoilées le 26 octobre 2018. Cette transition s’effectuera dans cinq ans... il est temps de passer à la Voix sur IP !

Cette fois, la grande transition du monde de la téléphonie vers l’IP a commencé ! Les sept premières zones ou « plaques » pour lesquelles la technologie RTC (Réseau téléphonique commuté) laissera place à de nouvelles technologies de téléphonie fixe ont été dévoilées le 26 octobre 2018. Cette transition s’effectuera dans cinq ans.

Chaque année, de nouvelles plaques, correspondant à une série de communes, seront dévoilées. Les clients disposeront alors d’un délai de 5 ans pour migrer leur abonnement ou parc RTC vers une solution en tout-IP.

Bon à savoir

La Fédération Françaice des Télécoms mène un travail d’information et de pédagogie auprès de l’ensemble des parties prenantes, et notamment avec les associations de collectivités, pour informer et accompagner spécifiquement les communes concernées par les zones annoncées ce jour.

Afin d’accompagner tous les publics, la Fédération a également publié son livre blanc en 2017 sur la transition du RTC vers la voix sur IP. Elle a édité la même année une plaquette pédagogique qui résume les enjeux, le calendrier, l’objectif de l’expérimentation dans le Sud Finistère et répond aux principales questions que peuvent se poser professionnels et utilisateurs.

  • Retrouvez ci-dessous la nouvelle version de la plaquette
  • La FFTélécoms, l’AOTA (Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs) et les opérateurs tels que Netalis se tiennent à la disposition de tous – élus, professionnels et entreprises – pour vous orienter dans cette transition et répondre à vos questions.

Article précédent
Partenariat : CSO Events connecte le congrès de l’ANEM à Morteau

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2018, Netalis SAS. Tous droits réservés.