Pour mieux servir ses clients disposant de sites distants, Netalis a fait le choix de créer de nouveaux points de présence à l'étranger. Premier d'entre eux : New York aux Etats-Unis.
Outre une présence de son réseau sur l’ensemble du territoire français grâce à des boucles locales d’opérateurs tiers (privés ou RIP), Netalis a fait le choix d’accompagner ses clients multi-sites dans de nombreux pays.
Pour servir cette clientèle exigente en matière de connectivité internationale, Netalis a installé un nouveau Point de Présence (POP) dans le data center Telehouse Chelsea à New-York sur la côte Est des Etats-Unis. Ce nouvel équipement permettra de couvrir l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, les Caraïbes et l’Amérique du Sud grâce aux multiples câbles sous-marins reliant ces territoires à NYC.
Le renforcement de la présence de Netalis dans cette zone du globe répond à plusieurs objectifs :
“Netalis développe son réseau et sa gamme de services en fonction de l’évolution des technologies et des besoins de ses clients. En étant déjà client de Telehouse 2 en France, il était légitime d’étendre notre présence américaine en nous fondant sur les data centers de notre fournisseur qui nous permet à la fois d’accéder à de nouveaux clients et également d’optimiser la performance de notre réseau. NYC est historiquement un hub numérique mondial et marque une nouvelle étape pour nous” détaille Nicolas Guillaume, dirigeant de Netalis.
De nouveaux POP en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie seront déployés dès début 2019.
Crédit photo d’illustration : NV / Flickr