La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

WebPerf : Netalis lance le pack “effet capital”

Trop de services en ligne subissent une dégradation voire une indisponibilité lors des montées en charge subites liées à un passage à la télévision. Netalis a décidé d'accompagner les entreprises confrontées à cette situation souvent exceptionnelle ... et donc à ne pas rater !

L’afflux soudain de trafic sur un site web ou app mobile en lien avec le passage dans une émission de radio ou TV à forte audience (ou le lancement d’une campagne de pub, les soldes d’été ou d’hiver, la saint Valentin, etc) a souvent pour conséquence de rendre indisponible le service en ligne, faute d’une préparation technique adaptée.

Ce besoin peut toutefois être résolu grâce à la mise en place en amont de divers outils et services qui permettront de supporter cette montée en charge subite.

Si certaines sociétés ne jugeront pas nécessaires d’investir dans une prestation d’hébergement événementiel pour un laps de temps court, d’autres préfèrent au contraire remplir autant que possible leur base de nouveaux utilisateurs lors de cet événement en vue de les transformer en clients et générer des revenus.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous attaquer à ce problème avec notre offre CSO WebPerf en proposant aux sociétés ne disposant pas d’un CTO un forfait d’assistance à la gestion de ce que nous surnommons “l’effet capital”, en raison de l’indisponibilité chronique des sites web et applications qui sont l’objet de reportages dans cette émission de M6.

Cette proposition repose sur la mise à disposition d’un expert WebPerf de Netalis à J-15 (ou J-7 maximum en raison du changement nécessaire de DNS pour certains projets), qui va auditer, conseiller puis activer un dispositif de gestion de la charge en lien avec les objectifs client et reposant sur une infrastructure hébergée en France ou en se fondant sur des prestataires complémentaires (CDN / Cloud de débordement) pour répondre à une échelle globale.

Pour profiter dès à présent de cette offre, nous vous invitons à contacter notre service commercial CSO.

Pour tout comprendre sur l’effet capital et la gestion d’une montée en charge…

Article précédent
Le réseau Netalis prend un peu plus d’Altitude

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2017, Netalis SAS. Tous droits réservés.