La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

2089 révolutionne la formation avec la fibre Netalis

Découvrez comment Netalis accompagne une nouvelle école de communication digitale qui entend révolutionner la formation.

Nouvelle entrante parmi les écoles privées qui forment aux métiers du numérique en France, “2089” entend contribuer à faire émerger les jeunes talents qui contribueront à la révolution digitale engagée dans les entreprises.

Installée à Besançon dans la technopole Témis depuis septembre 2015, cette école a été cofondée par Stéphane Bonnotte et Hervé Pizon, respectivement ancien collaborateur de Christian Blachas (producteur-présentateur de Culture Pub) pour le premier et pour le second, ex-directeur du département Info-Com à l’IUT de Franche-Comté.

Ensemble, ils sont partis d’un même constat selon lequel les agences de communication et entreprises du web avaient des difficultés à trouver toutes les compétences dont ils ont besoin pour participer à leur développement.

“2089 est une école différente, bien dans son temps, le FUTUR, qui s’invente chaque jour au contact du marché et des élèves” peut-on lire sur son site officiel.

logo_2089

Le besoin

Plus d’une vingtaine d’élèves ont rejoint la première promotion de l’école. Il faut dire que l’ambition de 2089 est grande : “le numérique a révolutionné la communication, à nous désormais de révolutionner l’école” clament les deux co-fondateurs qui ont conçu leur propre formation selon le modèle de pédagogie inversée et agrémentée de divers services en ligne.

“Nous recevons des mentors et coachs qui viennent partager leur expérience dans nos locaux” souligne Stéphane Bonnotte. Mais il ajoute que “chez nous, il est fréquent que des cours se déroulent durant plusieurs heures à distance avec des intervenants parfois situés à l’autre bout du monde, il n’était donc pas question d’avoir une connexion internet sous-dimensionnée et peu performante d’autant que la vidéo s’affiche en grand écran HD et le son doit être parfait pour la bonne compréhension”.

On l’aura compris : le modèle de cette école repose en grande partie sur la connectivité des outils et des élèves tout au long de leur scolarité voire au-delà.

La solution

La situation géographique de 2089 au cœur d’une zone d’activité labellisée Très Haut Débit (label ZA THD) permettait un raccordement au réseau Netalis.

“Tout comme l’un des dirigeants de Netalis, nous sommes membres d’une même association de professionnels en Franche-Comté, nous connaissons donc l’opérateur depuis ses débuts et nous apprécions sa vision qui correspond parfaitement à ce que nous recherchions : proximité, conseil, réactivité et qualité de service” note Hervé Pizon.

En toute logique, les deux sociétés étaient faites pour s’entendre. C’est ainsi que Netalis a proposé un raccordement en fibre dédiée (FTTO) avec un débit d’un gigabit par seconde incluant une garantie de débit et une garantie de temps de rétablissement (GTR).

“Notre connexion fibre a été activée quelques heures seulement avant notre lancement, les délais étaient très serrés et nous pouvons dire que Netalis a respecté son engagement” se félicite Stéphane Bonnotte.

Le résultat

Aujourd’hui, les élèves peuvent profiter d’une connectivité d’excellente qualité fondée sur de multiples hotspots wifi et postes de travail fixes mis à leur disposition. Le tout connecté sur un routeur fourni et managé par Netalis.

C’est évident, 2089 s’est installée pour longtemps dans le paysage français de la formation aux métiers de demain. Et Netalis est fier de participer – de façon invisible mais active – à la formation de ses nouveaux talents des métiers de la communication digitale qui seront plébiscités dès leur sortie de la formation en agences, médias, annonceurs, entreprises de toutes activités et tailles, collectivités…

Pour aller plus loin :

  • 2089, une école révolutionnaire (Stratégies)
  • 2089 : l’école du digital qui veut former aujourd’hui aux métiers de demain (Studyrama)
Article précédent
Rejoignez-nous : Chargé d’affaires (H/F) services télécoms / IT B2B
Article suivant
Altitude Infrastructure accueille Netalis sur ses réseaux

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2018, Netalis SAS. Tous droits réservés.