Les travaux sont trop coûteux pour raccorder votre petite entreprise à la fibre ? Une nouvelle aide de l’État peut vous éviter de payer l’addition. Voici l’essentiel à savoir.
Un décret en date du 18 juillet 2025 a crée une aide forfaitaire pour les TPE confrontées à des travaux complexes en domaine privé (tranchée, percement, tirage de câble, etc) nécessaires au raccordement à la fibre optique.
L’objectif est de réduire fortement, voire supprimer, le reste à charge pour les entreprises concernées. Autre bon point, le versement de l’aide s’effectue directement au prestataire, vous ne payez alors que le complément de travaux.
Êtes-vous éligible à cette aide ?
Votre TPE peut bénéficier de l’aide à compter du 1er septembre 2025 si elle remplit ces conditions :
Avec cette nouvelle aide, le raccordement à la fibre optique (FttH ou FttO) s’effectue à moindre coût et qui plus est sans avance de trésorerie.
Le gouvernement souhaite ainsi accompagner le monde économique à s’équiper d’une connexion fiable devenue indispensable pour utiliser sereinement tous les outils numériques et ainsi constater rapidement un gain de productivité et de compétitivité.
Comment l’obtenir ?
Pour toute étude de raccordement fibre optique, nos équipes se tiennent à votre disposition dès à présent. Contactez-nous !
Laisser un commentaire