La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

Cybermalveillance : Netalis s’associe à l’initiative gouvernementale en Franche-Comté

Netalis est l'un des prestataires référencés par le nouveau service "cybermalveillance" destiné à lutter contre les menaces numériques affectant les entreprises et les collectivités.

Le gouvernement a annoncé la fin de l’expérimentation sur la lutte contre la Cybermalveillance et son extension dès aujourd’hui à la France entière.

Le dispositif ACYMA, testé plusieurs mois dans les Hauts de France, doit notamment permettre de mettre en relation des victimes avec des partenaires techniques de confiance dans leur région.

Un site web, “cybermalveillance.gouv.fr”, a été mis en place pour permettre à chacun de signaler qu’il est victime de cybermalveillance, et de trouver un prestataire de services informatiques près de chez lui. L’initiative s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux collectivités et sera complétée par des campagnes de sensibilisation et un observatoire du risque numérique.

Netalis fait partie des prestataires techniques de proximité situés en Franche-Comté pour conseiller les entreprises et les aider à régler au plus vite les incidents qu’elles rencontrent. C’est dans la lignée des efforts de sensibilisation du grand public, du monde économique et de la sphère publique déjà entrepris.

Article précédent
Couverture THD : Netalis mentionné dans un rapport parlementaire
Article suivant
Gigalinks : les 12 liens qui ont fait l’actualité réseaux et télécoms d’octobre

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2019, Netalis SAS. Tous droits réservés.