La Gazette du Net

Suivez l'actu de Netalis, ses partenaires et clients

L’ANSSI publie un guide des bonnes pratiques de la sécurité IT pour les PME

Dans l'ouvrage "Guide des bonnes pratiques de l’informatique", l’ANSSI et la CGPME présentent douze règles essentielles pour la sécurité des systèmes d’information des petites et moyennes entreprises.

Les problématiques rencontrées par les petites et moyennes entreprises pour la sécurité de leurs systèmes d’information sont nombreuses : protection des fichiers clientèle, des données personnelles et du savoir-faire technologique, sécurité des systèmes de production… Or, les TPE/PME sont confrontées, chaque jour, à de nouveaux risques menaçant leur intégrité, leur image et leur compétitivité : vol de données, escroqueries financières, sabotage de sites d’e-commerce.

Pour mieux appréhender les problématiques des petites structures, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a travaillé en partenariat avec la CGPME qui a apporté son expertise de terrain dans l’objectif d’élaborer un guide issu d’une réflexion et d’échanges menés en commun.

En effet, la prévention des incidents et attaques informatiques relève souvent de réflexes simples, qui concourent à une protection globale de l’entreprise.

Le « Guide des bonnes pratiques de l’informatique » présente ainsi douze recommandations à destination des non-spécialistes, issues de l’analyse d’attaques réussies et de leurs causes.

Le document est téléchargeable gratuitement sur le site de l’ANSSI.

Article précédent
Altitude Infrastructure accueille Netalis sur ses réseaux
Article suivant
Comment accéder à la fibre optique dans le Doubs ?

Commentaires (0)

À lire aussi

Catégories

Les auteurs

Nous sommes toujours à votre disposition
Quels que soient vos besoins, ils ont certainement une solution.
Mentions légales & Crédits © 2015 - 2019, Netalis SAS. Tous droits réservés.