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On recrute : technicien(ne) d’assistance aux utilisateurs – support technique (H/F)

Pour suivre son développement, nous recrutons des spécialistes de l'assistance aux utilisateurs. Vous avez d'envie d'accompagner nos clients dans l'usage de nos solutions ? Ce poste est fait pour vous.

Netalis est un opérateur de solutions numériques sur-mesure spécialiste des TPE, PME-PMI, ETI et collectivités. Répartie sur plusieurs sites (Besançon, Sophia-Antipolis, Aix en Provence…), la société dispose de ses propres infrastructures techniques incluant de multiples points de présence en Région et à l’international mais également des boucles locales optiques déployées en propre. Résolument décidée à conserver son esprit start-up, l’équipe est composée de spécialistes des infrastructures et services internet entièrement dévoués à garantir la meilleure qualité de service possible à chaque client.

Nous recherchons un(e) technicien(ne) d’assistance aux utilisateurs de nos solutions télécoms (accès internet, téléphonie sur IP…) avec une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire.

Votre mission (si toutefois vous l’acceptez) :

Rattaché au pole support et à la direction technique, le technicien de service aux utilisateurs sera en charge du niveau de support 1 & 2 sur les aspects suivants : accès internet et interconnexions privées, sécurité (UTM/Firewall) et Téléphonie (VoIP). Il sera en charge aussi de la production de nouveaux accès et de nouveaux postes de Téléphones.

Il pourra être amené à se déplacer en région pour porter assistance ou installer des nouveaux clients. En particulier, la mission sera de :

  • Répondre aux sollicitations des clients par téléphone, mails / tickets
  • Configurer les nouveaux services clients
  • Diagnostiquer les pannes
  • Réaliser des installations chez les clients
  • Dépanner les installations chez les clients

Compétences indispensables :

  • Connaissances Réseaux (LAN et WLAN, WAN)
  • Connaissance de différentes marques de firewall, switchs ou routeurs (Fortinet, Sophos, Mikrotik …)
  • Savoir faire un diagnostic réseau (traceroute, ping, dig …)
  • Connaitre le fonctionnement d’internet (IXP, Transit IP,…)
  • Avoir une bonne communication écrite et orale

Un petit plus… compétences supplémentaires facultatives :

  • Configuration de routeurs/switchs : Cisco, Mikrotik, Juniper, Huawei (OLT), Ciena
  • Connaissance du protocole BGP
  • Connaissance du logiciel 3CX (IPBX)
  • Connaissance des technologies fibre GPON / XGS PON

Profil :

Passionné(e) des réseaux et par l’informatique, vous avez une (très) bonne connaissance des matériels installés chez nos clients et de toutes les facettes du métier d’assistance technique aux utilisateurs finals. Vous disposez d’un bon niveau d’anglais technique pour lire et parler – de temps en temps – avec des interlocuteurs étrangers.

Titulaire d’un BAC+2 dans le domaine des télécommunications ou des réseaux et/ou possédez une expérience similaire d’au moins 2 à 5 ans chez un opérateur et/ou hébergeur et/ou intégrateur de solutions, vous êtes autonome, créatif(ve), dynamique, ouvert au changement et doté(e) d’un fort esprit d’analyse et toujours à l’écoute. Enfin, vous avez une capacité de communication nécessaire à l’appui aux autres équipes (SI, avant vente,…).

Package :

  • Temps plein, CDI
  • Mutuelle d’entreprise
  • PC/smartphone

Localisation idéale :

  • Besançon (siège), Sophia Antipolis / Nice ou Aix en Provence

Comment postuler ?

  • Envoyez tout simplement un mail avec votre CV (ou profil Linkedin à jour) à jobs(at)netalis.fr
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